Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 411 140
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2013

Les censeurs sont des cons, deux nouvelles preuves d'un coup

Les Cahiers du cinéma consacrèrent en mars un dossier à Oshima, disparu à la mi-janvier. (Puisqu'il est inutile de ménager notre immodestie, précisons au passage que Stéphane Delorme nous faisait l'insigne honneur de nous y citer.) Illico, le numéro est interdit à la vente en Algérie. Motif, un plan magnifique d'Eiko Matsuda tiré de L'Empire des sens. Monnaie courante ces temps-ci, apprend-on, dans les pays où la glaciation post-printanière n'en finit pas de sévir. Dans une langue simple: on continue à n'y point apprécier la vue de la nudité, avec ou sans poils pubiens.

Vexés, les Cahiers décident alors de porter l'affaire sur leur compte Facebook, photo d'Eiko à l'appui. Que croyez-vous qu'il arriva ? Moins de vingt-quatre heures plus tard, les connards du réseau social les censuraient à leur tour. (Qu'on ne vienne pas me parler de délation, svp.) Puritains d'Amérique et bureaucrates-militaro-intégristes d'Afrique du Nord, meme combat. Comme d'habitude, je publie la photo (sur ce blog et sur FB), histoire d'emmerder les robots et les balais-dans-le-cul de toute nature.

ai no corida2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne sais si facebook sera un jour considéré comme une institution ...... par contre ce dont je suis certain c'est que les cahiers du cinéma en sont une vraie. il y a là un manque certain de discernement de la part de l'équipe facebook qui est plus que regrettable. Enfin notons que le cinéma japonais, foi de cinéphile est aussi une référence incontournable.
Répondre
T
Quand la morale puritaine, religieuse ou pas, nie au corps son existence, elle fait des êtres humains des individus atrophiés, ombres d'eux-mêmes. Et là, ça ouvre la porte au mauvais regard !!!!!!!!!!! <br /> <br /> L'artiste se doit de ne pas plier devant cette morale limitative et réductrice, mais bien au contraire de porter son regard au delà.<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Je l'ai aussi balancée sur mon FB, et elle tourne en partage. les robots ne vont pas pouvoir profiter de leur lundi de Pâques!!!
Répondre
Publicité