Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 409 963
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2018

Lectures pour tous : Hervé Prudon

« on était tristes et seuls mes chiens

moi et mon verre de vin

on aurait pu aller dans un autre bistrot

boire un autre verre

de trop ou rentrer dans le monde réel

affronter ma femme et

mes enfants

mais je suis resté là à boire des coups

le vin du vague à l’âme

et la serveuse qui n’en fait pas un drame »

~

L'aimable Hervé Prudon, dont les romans
/ Mardi-Gris / Tarzan malade / Plume de nègre / Il fait plus froid dehors que la nuit /
/ Venise attendra / Les hommes s'en vont / et tant d'autres,
m'ont nourri tout au long des décennies, est mort il y a juste un an.
Ses amis publient aujourd'hui quelques poèmes tristes jetés sur le papier
durant les derniers mois de la maladie.
"Quelque chose me dit / C'est fini de faire le malin."
Olivier Rolin se fend d'une brève préface de vieux compagnon. C'est pour ça.

~

devantlamort

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma médiathèque:<br /> <br /> "Aucun résultat avec prudon. Essayez avec prudhon"<br /> <br /> imbéciles, jean-foutres, ignorants!
Répondre
Publicité