Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
le vieux monde qui n'en finit pas
Publicité
le vieux monde qui n'en finit pas
Visiteurs
Depuis la création 1 410 087
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2008

Convictions fordiennes

« Vous pensez donc qu’en tant que réalisateur, vous devez inclure votre point de vue sur ce qui vous préoccupe ?
– Est-ce qu’un homme vit pour autre chose ? » [John Ford, entretien avec Emanuel Eisenberg, 1936]

~

« L'esprit de contradiction était son attribut le plus constant. » [A.J. Symons, The Quest for Corvo]

~

« Vous dites que l'on m'appelle le plus grand poète de la saga de l'Ouest. Je ne suis pas un poète et je ne sais pas ce que pourrait être une "saga de l'Ouest". Je dirais que c'est de la merde de cheval. »
[John Ford]

John Ford dans Directed by John Ford (Peter Bogdanovich, 1971)

JohnFord

Les trois citations sont extraites du monumental A la recherche de John Ford de Joseph McBride
(trad. Jean-Pierre Coursodon, Institut Lumière/Actes Sud, 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça fait toujours plaisir à lire. Je suis très convaincu également. Vous devriez apprécier ces autres propos éminemment fordiens : http://inisfree.hautetfort.com/archive/2007/03/13/l-entretien-avec-le-grand-homme.html
Répondre
Publicité