Man on the Flying Trapeze (Les Joies de la famille), 1935

Réalisé par Clyde Bruckman. Produit par William LeBaron pour la Paramount. Écrit par Ray Harris, Sam Hardy, Jack Cunningham et Bobby Vernon d'après une histoire originale de Charles Bogle (W.C. Fields) et Sam Hardy.

Avec, dans la scène qui suit, W.C. Fields (Ambrose Wolfinger), Kathleen Howard (Leona Wolfinger), Tammany Young («Willie» the Weasel) et Walter Brennan («Legs» Garnett).

L'ouverture des Joies de la famille est une de mes séquences préférées, tous genres confondus. Il fut un temps où j'en infligeais la vision aux malheureux invités à dîner à la maison, à partir d'une vieille VHS. [Une copie pompée à l'époque lointaine où RTL nous offrait encore un ciné-club - une heure et demie de VO sans coupure de pub, inimaginable aujourd'hui ! Les films étaient présentés par le regretté Dimitri Balachoff, patron d'un studio de sous-titrage, administrateur de la Cinémathèque royale et grand burlescologue.] La séance, moins de dix minutes !, avait lieu avant, pendant, ou à la place de l'apéro. (La liberté de choix des convives s'arrêtait là.) Je connais des jeunes gens, amis de la famille, la trentaine aujourd'hui, qui se sont tapé vingt ou vingt-cinq fois la scène des chaussettes. C'était ça ou L'École des facteurs, que j'afficherai ici un jour ou l'autre.

Life Socks !

Mrs. Wolfinger (from the bedroom) : What are you doing in the bathroom?
Ambrose (Takes a drink of applejack) : Eh, brushing my teeth, dear.
Mrs. Wolfinger : I don’t know what’s come over you lately. You’re always in that bathroom brushing your teeth.

fields2

  fields3